Quel budget faut-il prévoir pour la démolition d’un mur porteur ?

white concrete building

Lorsque vous souhaitez démolir un mur porteur, il est essentiel de se renseigner sur le prix. Une tâche pareille demande la présence d’un vrai professionnel habitué aux chantiers. Pour connaître le coût de cette démolition, il faut prendre en compte certains critères. Nous allons dans cet article vous donner une idée sur le budget à mettre de côté pour cette opération.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour casser un mur ?

Il faut savoir que la démolition d’un mur porteur est une opération pas très simple. Celle-ci peut mettre en cause la stabilité de votre maison. Ainsi, il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée dans la maçonnerie, tout en sachant qu’elle doit assurer la garantie pour effectuer ce genre de travaux. De plus, un artisan expérimenté vous évitera d’énormes risques, même si cela pourrait vous revenir plus cher. En effet, en passant par une entreprise certifiée, tous les dégâts éventuels pourront être couverts grâce à l’assurance. Ce ne serait pas le cas, si vous choisissez d’effectuer la démolition par vous-même.

Ensuite, c’est vrai que faire les travaux par vous-même pourrait vous faire économiser quelques centaines d’euros, mais cela pourrait vous coûter encore plus en cas de soucis. Il faut savoir que la démolition d’un mur porteur est risquée pour les particuliers, il ne faut donc pas s’amuser à la réaliser seul. Si vous tenez à conserver votre maison et vos proches, faites directement appel à une entreprise spécialisée et demandez un devis.

De quoi dépend le prix de la démolition d’un mur porteur ?

Le coût de la démolition d’un mur porteur varie en fonction de plusieurs facteurs. D’ailleurs, il est conseillé de comparer plusieurs devis avant de se lancer et de choisir la société qui vous convient. Ainsi, le prix va dépendre de :

  • Les matériaux du mur ;
  • La dimension et l’épaisseur ;
  • Les honoraires.

Tout d’abord, le prix de la démolition d’un mur va dépendre du type de son matériau de construction. Généralement, on trouve soit du moellon ou le béton armé. Les outils et la technique pourront changer en fonction de ces derniers. En conséquence, vous devrez déterminer la nature du mur, mais également son épaisseur et sa dimension pour savoir si l’artisan aura besoin d’une technique mécanique ou manuelle. Ces facteurs vont par ailleurs déterminer si vous aurez besoin des outils spécifiques pour la démolition et les transports pour les gravats. Tout ceci coûte de l’argent, surtout si les va-et-vient sont fréquents. Il faudrait alors faire une étude complète de votre chantier pour pouvoir déterminer son prix.

Quant aux honoraires de l’artisan, ils peuvent évidemment changer selon plusieurs facteurs. Mais de manière générale, il faut toujours choisir la meilleure méthode de démolition et les bons démolisseurs afin d’assurer la qualité de vos travaux et essentiellement de votre sécurité. Il est préférable de débourser une somme plutôt conséquente plutôt que de prendre des risques et avoir un travail bâclé.

Quel est le prix pour casser un mur porteur ?

Il faut savoir que la démolition d’un mur ordinaire ne coûte pas aussi cher qu’un mur porteur. Ainsi, l’entreprise devra prévoir l’étaye du mur et de plafond, un linteau, etc., en fonction de la longueur du mur et de ses charges. Par ailleurs, un mur porteur est toujours monté dans un mur plus résistant que les cloisons. Donc, pour un mur porteur en briques pleines, le prix varie entre 70 et 140 euros pour une démolition mécanique ou manuelle. Pour un mur porteur en béton armé, le prix varie entre 130 et 210 euros. Pour un mur porteur en parpaing, le prix est d’environ 90 euros. Et pour un mur porteur en moellon, le prix est d’approximativement 60 euros. Tous ces prix concernent la démolition manuelle ou mécanique.

  • Karcher frv 30 nettoyeur de surface
    Nettoyeur de surface de la marque Karcher. Grâce à son aspiration automatique intégrée de l'eau sale, le FRV 30 rend le nettoyage des surfaces encore plus efficace et il peut être utilisé tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Attention pour les machines d'avant 2017, il faut prévoir un adaptateur EASY LOCK Ce nettoyeur de surface peut atteindre les 250 bar avec un débit max de 1300 l/h. Sa température maximale est de 60 °C. Sa livraison est estimée entre 5 à 7 jours.
  • Editions du Rocher Réseaux d'influence: Le guide du networking en France
    A l'heure où 80% des emplois sont pourvus par relations, il est essentiel d'appartenir aux bons réseaux. Comment fonctionnent-ils? Qui sont leurs membres? Quel budget prévoir? Lesquels choisir? Comment les intégrer? Quelle est leur véritable
  • Ferme de Montchervet Macreuse de Bœuf, 1000g
    Elle doit mijoter longuement et doucement pour exprimer tout son fondant. Elle peut être cuisinée seule ou avec d’autres morceaux à mijoter comme le gîte (jarret arrière) ou le jumeau à pot-au-feu. Une seule règle, donner du temps à la cuisson et elle révèlera tous ses atouts. Il faut prévoir environ 2 heures de cuisson en cocotte traditionnelle et 1 heure en autocuiseur. Vous pouvez la cuisiner la veille pour la réchauffer le lendemain, elle n’en sera que meilleur. Viande de génisse (croisement Montbéliarde - race mixte - et Charolaise - race à viande -). Les génisses sont nées et élevées sur notre ferme pendant 2 à 3 ans. L’hiver, elles sont au foin, tandis que l'été elles sont aux prés. Elles sont nourries sans OGM, essentiellement avec notre fourrage. L’abattoir est situé à 30 minutes de la ferme. Sortir la viande du sous-vide avant utilisation (2h avant au réfrigérateur, ou 30 minutes à température ambiante). Ce produits est frais, il peut donc être congelé.

Partagé cette article: