Piscine hors sol avec terrasse: conseils et infos

Piscine hors sol avec terrasse: conseils et infos

Lorsqu’on achète une piscine hors sol, on ne pense pas forcément à la terrasse qui va l’accompagner. Et pourtant, c’est une étape importante, notamment pour la sécurité des enfants. Voici quelques conseils et infos pour réussir sa terrasse autour de sa piscine hors sol.

Pourquoi construire une terrasse pour sa piscine hors sol ?

Il est très agréable de se baigner dans sa piscine hors sol, surtout si celle-ci est située sur une terrasse aménagée à cet effet. Voici pourquoi il est intéressant de construire une terrasse pour sa piscine hors sol :

  • La terrasse constitue un espace supplémentaire qui permet de se détendre en été.
  • Elle protège les abords de la piscine contre les intrusions de sable et de débris.
  • Elle facilite l’entretien de la piscine, car on peut y accéder facilement pour nettoyer les parois et le fond.
  • La terrasse offre un lieu de repos et de détente agréable ensoleillé.

Les terrasses selon les différents types de piscine hors-sol

Selon la forme de votre piscine hors-sol, la terrasse qui l’accompagne doit être différente. Ainsi, les terrasses en “U” conviennent aux piscines tubulaires, les terrasses en “L” aux piscines à forme libre et les terrasses rectangulaires aux piscines rectangulaires.

Pour les piscines tubulaires

Si vous disposez d’une piscine tubulaire, la terrasse doit avoir la forme d’un “U” : un côté doit être plus long que l’autre. La terrasse doit être suffisamment large pour accueillir les échelles de la piscine ainsi qu’un espace de détente. Le côté le plus court de la terrasse doit mesurer au moins 2 mètres.

Pour les piscines à forme libre

Pour les piscines à forme libre, la terrasse doit avoir la forme d’un “L”. Le côté le plus long de la terrasse doit mesurer au moins 4 mètres et le côté le plus court au moins 2 mètres. La terrasse doit également être assez large pour accueillir les échelles de la piscine et un espace de détente.

Pour les piscines rectangulaires

Pour les piscines rectangulaires, la terrasse doit avoir la forme d’un rectangle. Le côté le plus long de la terrasse doit mesurer au moins 6 mètres et le côté le plus court au moins 3 mètres.

Comment préparer son terrain pour une terrasse ?

Le choix du terrain est essentiel pour réaliser une terrasse. Il doit être plat et s’étaler sur une surface suffisante pour permettre la création du motif et du contour de la terrasse. La nature du sol et la qualité de l’existant doivent également être pris en considération. Il est possible de créer une terrasse sur un sol en pente en utilisant des lambourdes et des plots réglables. De plus, il faut déterminer la hauteur de la terrasse en fonction de l’usage qui en sera fait. Une terrasse à une hauteur de 20 cm est suffisante pour se prélasser, tandis qu’une terrasse à une hauteur de 40 cm est plus adaptée pour y installer des meubles.

Pour préparer son terrain pour une terrasse, il faut commencer par déterminer la surface à couvrir et choisir le matériau de revêtement. En fonction du matériau choisi, il est nécessaire de préparer le sol. Si le sol est en terre battue, il faudra l’aplanir et le niveler. Si le sol est en béton, il faudra réaliser une chape de mortier pour assurer une bonne adhérence du revêtement. Avant de poser les lambourdes, il est conseillé de faire une fondation en engazonnant le sol. Cette dernière permettra de stabiliser la terrasse et d’éviter qu’elle ne glisse.

  • Outsunny Piscine tubulaire hors sol rectangulaire cadre en métal avec filtre 292L x 190l x 75H cm bleu
    Profitez pleinement des joies de la baignade dans votre jardin cet été avec cette piscine tubulaire. Facile à installer et très résistante, elle sera idéale pour se rafraichir lors des chaudes journées d'été. Son liner et ses tubes en métal lui confèrent une grande robustesse. Caractéristiques : - Ses dimensions la rendent adaptées pour les enfants mais également les adultes pour profiter d'un moment de détente -La pompe et la cartouche de filtration sont incluses, elles permettent de garder une eau toujours propre -Le cadre de la piscine en métal est anticorrosion, il assure une grande durabilité. Il permet également à la piscine de rester stable - Vanne de vidange pour une vidange facile -Facile à assembler Spécifications : - Coloris : bleu ou gris - Matériaux : PVC 1000D, acier - Dimensions totales : 252L x 152l x 65H cm et 292L x 190l x 75H cm - Vanne d'entrée et de sortie : Ø 3 x 5,2L cm (diamètre extérieur) - Tubes en acier : Ø 32 x 0.8T mm, Ø 28 x 0. 8T mm - Tension nominale : 230 V / 50 HZ - Courant électrique nominal : 0,14 A - Puissance : 12 W - Longueur du tuyau : 100 cm - Longueur du cordon d'alimentation externe : 2,2 m - Pompe de filtration : 1200L par heure - Certifications normes : CE-EMC, LVD, RoHS, EN71-3 - Accessoiores fournis : 1 pompe à filtre, colle de réparation auto-adhésive, 2 bouchons, vanne à trois valves - Réf. : 848-016V90 / 848-016V90GY / 848-016V91 / 848-016V91GY
  • Bestway Piscine hors sol tubulaire ovale Power Steel 488x305cm - Bestway
    https://www.ma-piscine-loisir.com/piscines-tubulaires/16405-piscine-hors-sol-tubulaire-ovale-power-steel-488x305cm-bestway-6942138954487.html?utm_source=leguide&utm_term=16405&utm_medium=shopbot
  • Mountfield a.s. Piscine hors-sol tubulaire ronde – ∅ 4,8 m
    Cette piscine hors sol est dotée d’une originalité qui réside dans son imitation pierre, atout charme du produit. Grâce à ce design, le bassin prend facilement place dans le jardin. Toute la famille pourra venir s’y baigner et prof...

Partagé cette article: