Quel nettoyeur haute pression choisir ? Filaire ou sur batterie 

Nettoyeur haute pression

Le nettoyeur haute pression est utilisé pour éliminer la saleté accumulée sur les surfaces, comme les terrasses des jardins, les entrées et les patios. Ils utilisent un moteur à essence ou un moteur électrique pour alimenter une pompe, ce qui force l’eau à haute pression à travers un embout.

Les nettoyeurs haute pression sont de loin la solution la plus efficace pour tous les types de nettoyage extérieur. Ces appareils qui sont devenus indispensables, permettent des résultats exceptionnels sans aucun effort de la part des opérateurs. Grâce à la bonne combinaison de pression et de débit, la saleté est éliminée rapidement et facilement.

Quels sont les types de nettoyeurs haute pression ?

Il existe deux types principaux de nettoyeurs haute pression : filaire ou alimenté par une batterie.

La question est maintenant : quel type de nettoyeur dois-je choisir ? Notre réponse à cela est : vous devriez choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins.

Donc, la première étape consiste à savoir à quoi vous avez l’intention de l’utiliser et à quelle fréquence d’utilisation

Dans le but de vous aider à vous instruire pour être en mesure de prendre cette décision par vous-même, nous avons préparé pour vous une liste des avantages et des inconvénients de chaque type. De cette façon, vous serez capables de faire un choix éclairé en fonction de vos besoins et vos attentes.

Nettoyeur haute pression filaire.

Inconvénients.

– Le nettoyeur haute pression filaire nécessite qu’un fil d’alimentation électrique soit branché à une prise pour que l’appareil fonctionne.

– La portée et le mouvement du nettoyeur sont limités par la longueur du fil d’alimentation et la présence de prise.

– Sa puissance est limitée par le débit de la prise électrique qui l’alimente.

Avantages.

-Les nettoyeurs électriques filaires sont silencieuses et sans fumée.

– Malgré ses limitations, les nettoyeurs haute pression filaires électrique sont bien adaptés à de nombreux nettoyages intérieurs et extérieurs, en particulier sur des surfaces sensibles comme les fenêtres, les véhicules ou les surfaces peintes.

– Ils peuvent supporter des pressions élevées allant jusqu’à 137 bars

Nettoyeur haute pression alimenté par batterie.

Inconvénients.

-Le prix des nettoyeurs haute pression alimentés par batterie est jusqu’à 3 ou 4 fois le prix des nettoyeurs filaires.

-La batterie n’a pas assez de durée de vie : le temps moyen autorisé pour l’utiliser est de 20 minutes par batterie, ce qui, dans certains cas, ne suffit pas.

– Ce type de nettoyeur nécessite une charge de batterie ou de la changer toutes les heures.

-Relativement, ils n’ont pas assez de pression de nettoyage.

– Coûts excessifs, un faible rendement.

Avantages.

– Les nettoyeurs haute pression alimentés par batterie sont silencieux et n’ont pas d’émissions. 

-Ils sont portables et généralement plus petits et plus légers que les nettoyeurs haute pression filaires.

-Ils sont Idéaux pour le nettoyage des sites où il n’y a pas de prises électriques ou les sites avec des restrictions acoustiques. 

Finalement, faut-il choisir un modèle filaire ou sur batterie ?

Avec beaucoup de modèles et de marques de nettoyeurs haute pression existants sur le marché tels que : Karcher, Worx, Norse… il peut être difficile de faire le bon choix.

Mais en fin de compte, le choix devrait dépendre principalement des facteurs suivants :

– Les sites et les objets que vous devez nettoyer.

-La fréquence à laquelle vous devez les nettoyer.

-La durée nécessaire de nettoyage.

Donc, si vous êtes à la recherche d’un nettoyeur haute pression portable que vous pouvez facilement transporter et utiliser dans d’autres sites et pendant de courtes périodes de temps, alors un modèle alimenté par batterie est votre meilleure option.

Cependant, il est difficile d’imaginer des scénarios dans lesquels quelqu’un paierait le double ou même 3 fois plus pour la moitié de la puissance de nettoyage

De plus, bien que le nettoyeur haut pression filaire ait l’inconvénient de la distance limitée à cause du fil électrique, ce problème peut être résolu en utilisant des rallonges électriques.

Donc finalement, tout bien considéré, le nettoyeur haut pression filaire est probablement le meilleur choix !

Partagé cette article:

Autres articles