Aménager sa chambre à coucher 

Comment bien aménager sa chambre à coucher ?

Votre chambre à coucher est l’espace le plus intime et personnel dans toute la maison, elle devrait représenter votre style et votre personnalité. Beaucoup de gens passent la majorité de leur temps dans leurs chambres à coucher

Donc, si vous êtes l’une de ces personnes votre objectif principal en décorant cette pièce, devrait être de créer un espace que vous aimez et où vous vous sentez à l’aise et détendu.

Il y a plein d’idées, de thèmes et de designs sur internet et dans les magazines. N’hésitez pas à les utiliser comme sources d’inspiration, mais vous devriez garder à l’esprit les conseils suivants que nous avons combinés pour vous sur comment bien décorer votre chambre à coucher.

Evitez les couleurs vives.

Les couleurs sont très importantes dans la déco parce qu’elles ont le pouvoir de définir l’ambiance de la pièce et par conséquent vos sentiments.

De ce fait, lorsque vous choisissez les couleurs pour votre chambre, choisissez des nuances apaisantes au lieu de couleurs primaires éclatantes. Par exemple, des teintes de bleu ou de vert pour une atmosphère calme et relaxante. Pour une atmosphère confortable et intime, les couleurs recommandées sont des teintes riches de brun, rouge et orange.

Évidemment, vous pouvez utiliser des couleurs vives dans certaines zones de la pièce. Par exemple, dans votre zone de travail ou pour accentuer certains éléments ou meubles. Mais en général des couleurs plus apaisantes sont le meilleur choix quand il s’agit de décorer une chambre à coucher.

Choisissez un lit qui reflète votre vision.

Le lit est évidemment un meuble très important dans votre chambre, il devrait alors refléter le thème de la décoration que vous avez choisi. Il y a plusieurs types de lits sur le marché alors, assurez-vous de choisir celui qui correspond le mieux à votre vision.

Il est également important de choisir un matelas confortable pour avoir une bonne qualité de sommeil.

Choisissez les meubles de la bonne taille.

Quand il s’agit de design d’intérieur et de décoration, la proportion est un élément clé ! 

Essayez de garder cela à l’esprit tout en choisissant les aménagements pour votre chambre à coucher. Une façon pratique de le faire est de dessiner un plan de votre chambre afin que vous puissiez choisir la bonne taille de meubles et pouvoir les placer correctement.

Évitez d’acheter des meubles lourds et grands si vous avez une petite chambre et vice versa (dans le cas où vous avez une grande chambre, alors vous ne devriez pas choisir de petits meubles et accessoires.)

Créez plusieurs rangements.

Avoir une chambre bien rangée et organisée est très important parce qu’il contribue à la sensation de sérénité que votre chambre devrait avoir.

C’est pour cette raison qu’il est important d’aménager votre chambre à coucher avec suffisamment de rangements. Cela vous permettra de stocker vos affaires hors de la vue.

Alors, assurez-vous d’avoir une table de chevet spacieuse avec des tiroirs à côté de votre lit afin que vous puissiez stocker les affaires dont vous avez besoin.

Vous pouvez également mettre un coffre ou un banc de rangement au pied du lit pour ranger vos draps, couvertures et oreillers.

Assurez-vous également d’avoir un placard spacieux où vous pouvez mettre tous vos vêtements, des cintres et des rangements séparés pour vos chaussures, produits cosmétiques, livres, affaires scolaires, etc.

De cette façon, vous garderez une pièce bien rangée et vous saurez exactement sont vos affaires ! 

Créez un coin de lecture dans votre chambre.

 Donnez-vous un endroit tranquille pour vous asseoir et lire. Créez un espace intime de lecture ou de détente avec une chaise confortable et un repose-pied, au bout de votre lit ou dans un coin.

Si c’est possible, installez un siège sous la fenêtre de la chambre. Afin que vous puissiez profiter de la vue et de la lumière naturelle.

Assurez-vous de prendre ces astuces en considération tout en créant votre chambre idéale et surtout soyez créatifs et exprimez votre personnalité et votre goût tout en le faisant.

Partagé cette article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on whatsapp